L’Hospice général est chargé de mettre en oeuvre la politique sociale du canton de Genève. Il consacre l’essentiel de son activité à l’aide sociale en faveur des plus démunis et à l’accueil des requérants d’asile.
Il est à noter que pour ces derniers seuls des soins d’urgence, selon les strictes normes de l’HG , seront pris en charge.
Les conditions d’octroi des aides sont spécifiquement définies afin d’assurer l’équité des traitements des bénéficiaires.
L’HG prend en charge des traitements dentaires sociaux sur la base de critères bien définis.
Le patient précisera son statut (HG ou requérant d’asile) au secrétariat du cabinet lors de la prise de rendez-vous.
Lors de sa première consultation il présentera une attestation certifiant qu’il est bénéficiaire de l’HG. Une pièce de légitimation peut lui être demandée.
Le médecin-dentiste adressera une estimation d’honoraires directement à son patient qui devra le transmettre à son assistant/e social/e.
Le traitement selon devis ne pourra débuter qu’après réception de l’accord définitif du médecin-dentiste-conseil de l’HG.
Le montant des traitements en urgence est strictement limité à Fr 500.-.
A la fin du traitement la note d’honoraires sera adressée directement au patient qui devra la transmettre rapidement à son assistant/e social/e.