AMDG

Il y a toujours un Médecin Dentiste AMDG proche de chez vous

L’AMDG et ses prestations

L’AMDG regroupe environ 150 cabinets dentaires dans toute la région genevoise partageant la même déontologie.

Principaux domaines d’activité :

  • elle organise ou collabore aux mesures de prévention. Depuis plus de 10 ans les ados genevois bénéficient en fin de scolarité obligatoire d’un bon pour un contrôle dentaire gratuit afin de leur éviter une situation d’urgence prévisible, pénible et coûteuse. Cette mesure incitative n’a pourtant pas toujours  l’effet escompté.
  • la qualité de leurs traitements ayant un rapport direct avec leur formation continue, ses membres    s’y astreignent régulièrement. Ils ont contrôlés sur une base minimum de 80 heures par an
  • elle assure un service de garde pour les urgences ouvert 365 jours par an
  • elle collabore étroitement à la formation des apprenties assistantes-dentaires assurant ainsi la qualité de leur formation. Celle-ci est répartie sur 3 ans et se termine après un examen final par l’obtention d’un Certificat Fédéral de Capacité (CFC)
  • elle continue de se préoccuper de ses diplômées en leur facilitant la recherche d’un emploi
  • elle organise pour ses membres et leurs patients une commission de conciliation destinée à solutionner de façon neutre et professionnelle tout conflit relatif aux honoraires ou à la qualité des soins. Le patient garde toujours la possibilité de recourir au tribunal. Voir commission de conciliation
  • sur le plan social la plupart des membres AMDG collaborent avec le Service de Prestations Complémentaires et l’Hospice Général afin de prodiguer à ces patients des soins conformes à leur situation.

Par l’ensemble de ses prestations et sa déontologie, l’AMDG est reconnue comme étant le seul intervenant représentatif des cabinets dentaires privés genevois auprès des institutions et de la population.