AMDG

Il y a toujours un Médecin Dentiste AMDG proche de chez vous

Clinique dentaire de la jeunesse

En Suisse, les soins dentaires scolaires, services publics cantonaux ou communaux, constituent une base importante pour la prévention et les soins dentaires à la jeune population. Ces services garantissent à tous les enfants la même chance de garder une dentition saine durant leur vie, indépendamment du statut social de leurs parents.

Le service dentaire scolaire du canton de Genève s’appelle la Clinique Dentaire de la Jeunesse. Il offre les prestations suivantes :

La Clinique Dentaire de la Jeunesse travail en réseau

  • avec les médecins-dentistes privés de la ville, membres de l’AMDG, pour un contrôle dentaire gratuit des    élèves en fin de scolarité obligatoire
  • et avec les médecins pédiatres de la ville et les infirmières (scolaires, santé publique, etc..), spécialement formées à la prévention et au dépistage des problèmes dentaires des enfants d’âge préscolaire.

Les cabinets de la Clinique Dentaire de la Jeunesse sont présents dans certains quartiers de la ville et les villages du canton sont visités chaque année avec des cabinets mobiles.

3gobelet230220140735